Actualités

Publication ! « Chronophobie: le symptôme d’une époque? » dans le hors-série « Demain » de la revue La Piscine

La Piscine est une revue graphique et littéraire, toute de noire et de blanc, élégante en somme, qui propose pour son hors-série une sélection de textes et d’images autour d’une thématique ô combien actuelle: DEMAIN.

Citons plutôt les créateurs de la revue:

Hier, nos certitudes se sont brisées. Pour certains, c’est une source d’inquiétude, pour d’autres, une chance, de nouvelles opportunités. 

L’angoisse ou l’envie de demain n’est pas nouvelle. Gardons en tête que l’espérance, le besoin de se projeter, sont autant de notions ancrées dans l’humain depuis toujours. 

Incorrigibles rêveurs, nous croyons encore et toujours à demain. 

Mais la beauté du monde ne trouvera jamais à s’exprimer à travers les seuls filtres d’une application de partage de clichés. La pensée a besoin de plus de 280 signes pour se déployer. Les idées résonnent plus fort et plus haut quand elles ne sont pas algorithmées. Et les nuages sont bien plus beaux quand ils transportent des gouttelettes d’eau plutôt que des données. 

Le monde peut sembler sur le point de s’effondrer, mais la vie s’accroche et réclame de reconstruire. Aussi, ne nous demandons plus de quoi demain sera fait, mais ce que nous ferons de demain. 

Cet appel à contributions a suscité pas moins de quatre cents propositions (textes, poèmes, dessins et photographies confondus), parmi lesquelles cinquante ont été retenues.

Page 12 s’y glisse un texte loufoque, comique ET optimiste: « Chronophobie, le symptôme d’une époque? », article de journal venu tout droit du futur, de 2031 précisément, année d’élections présidentielles en France….

Si tu veux lire ce drôle de texte et découvrir toutes les autres œuvres qui esquissent ce à quoi pourra ressembler « demain »…

Commande la revue! C’est seulement 12€, et c’est ici:

https://revuelapiscine.bigcartel.com/product/revue-la-piscine-numero-hors-serie-demain-novembre-2021

Allez hop! On soutient les revues indépendantes qui s’efforcent de nous proposer, dans ce monde de brutes, un peu de poésie et de beauté!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *